Santé Sécurité

Infraction routière : ce que vous devez faire si vous en êtes l’auteur

07/03/2019 10:21

Inf

En cas d’infraction routière avec un véhicule de la société, vous devez désigner l’auteur de celle-ci. Si le conducteur du véhicule est le dirigeant de l’entreprise, le fait de payer l’amende ne permet pas de déduire qu’il est l’auteur de l’infraction.

Infraction routière : désigner l’auteur de l’infraction

Depuis le 1er janvier 2017, vous devez désigner les auteurs d’infractions routières commises avec un véhicule de l’entreprise constatées par un appareil de contrôle automatique.

Cette ...

Par Admin

Un nouveau mémo Santé sur les vibrations

07/02/2019 17:05

Capture

L’IRIS-ST vient d’éditer un nouveau mémo Santé à destination des entreprises artisanales du BTP et paysage et en collaboration avec l’OPPBTP, le SECIMPAC, la CAPEB et la CNATP.
Tous les métiers du BTP et du paysage sont concernés par les vibrations. L’utilisation d’équipements électroportatifs, guidés manuellement est source de vibrations qui se propagent dans les mains et les bras et la conduite d’engins de chantier entraine des vibrations qui se propagent dans l’ensemble du corps.
Le nouveau ...

Par Admin

Un nouveau mémo pour les menuisiers et charpentiers

11/01/2019 16:43

Un nouveau mémo élaboré par l’IRIS-ST, l’INRS et l’UNA CMA de la CAPEB aide les artisans charpentiers et menuisiers à détecter les risques principaux sur leurs chantiers ou dans leur atelier ainsi qu’à mettre en œuvre et à faire appliquer les mesures de prévention essentielles dans leurs activités.

Ce document explique simplement et concrètement, à l’aide d’illustrations, les bonnes pratiques en matière de prévention des risques applicables au quotidien sur le chantier.

Consultez-le ici.

Par Admin

Santé sécurité : des aides pour les petites entreprises

05/10/2018 09:54

Carsat

L'assurance maladie propose plusieurs aides pour aider les petites entreprises dans leur démarche de prévention.

Ces aides, proposées par l’assurance maladie, ont pour objectif d'aider les petites entreprises à améliorer le niveau de prévention d'un risque spécifique.

Elles peuvent concerner des investissements d'équipements, de formations ou des études.

Il existe un programme national et des programmes régionaux propres à chaque caisse (Carsat, Cramif, CGSS). Nous vous invitons donc à aller ...

Par Admin

monDOCunique: nouvel outil d’évaluation des risques professionnels spécialement conçu pour les TPE et entreprises artisanales

04/05/2018 16:41

Evrp com ins ban 1140x500 150dpi vdef

MonDocUniquePrem’s est un nouvel outil d’évaluation des risques professionnels spécialement conçu pour les TPE et entreprises artisanales du bâtiment faisant leurs premiers pas en prévention. Il leur permet d’élaborer leur document unique et leur plan d’action en toute autonomie.

A ce titre, cet outil en ligne apporte des solutions simples, efficaces et directes en ce qu’il facilite l’identification des principaux risques et les actions incontournables qu’une entreprise doit mettre en place ...

Par Admin

PARUTION DU MEMO "ISOLANTS THERMIQUES"

16/03/2018 14:59

394 1

La mise en œuvre des isolants thermiques nécessite des connaissances spécifiques relatives à la santé.

L'Iris-ST vient d'éditer une nouvelle version de son mémo "Isolants thermiques" à destination des professionnels de l'isolation, en collaboration avec l'Union nationale artisanale Métiers et techniques du plâtre et de l'isolation de la Capeb.

En effet, la pose de produits d'isolation nécessite des connaissances sur les risques pour la santé et d'adopter les bons réflexes lors de leur ...

Par Admin

Infos Professionnelles

14 Mar
Soco nec

Venez découvrir la gamme NEC+ le lundi 18 mars chez SOCOMENAL

Socomenal vous invite à découvrir la gamme NEC+ le lundi 18 mars de 13h30 à 17h30 au point de vente à Eckbolsheim
Un conseiller NEC+ sera présent pour répondre à toutes vos questions

Voir
07 Mar
Cite 2015 credit impot transition energetique 300x202

Les fenetres à nouveau éligibles au crédit d'impôt pour la trasition énergétique

Les fenêtres peuvent à nouveau bénéficier du CITE à un taux réduit de 15%, en remplacement de simple vitrage et dans la limite d'un plafond de dépenses par équipement fixé à 670 €, toutes taxes comprises

Voir