FORMATION PROFESSIONNELLE ET APPRENTISSAGE

NOUVEAUX CRITERES DE PRISE EN CHARGE DU FAFCEA

10/11/2017 10:25

Fafcea

Les frais annexes seront à nouveau pris en charge pour toute formation débutant à partir du 1er septembre 2017 !
Lors de la réunion du Conseil d’Administration qui s’est tenue le 18 juillet dernier, les administrateurs U2P du FAFCEA ont voté un certain nombre d’évolutions des critères de prise en charge des formations financées par le FAFCEA.
Ces évolutions sont les suivantes :

  • Augmentation du coût horaire des stages techniques de 28 à 30 /h pour les secteurs bâtiment et fabrication-services ...
Par Admin

Infos Professionnelles

23 Feb
Programme formations 2018

PROGRAMME DE FORMATION BOIS CONSTRUCTION 2018

FIBOIS Alsace avec les deux autres interprofessions bois du Grand Est ont le plaisir de vous présenter leur programme de formation bois construction 2018.

Voir
23 Feb
Vignettejtmenext2018

SAVE THE DATE - Journée Technique Menuiseries Extérieures Bois (fenêtres et portes)

Le FCBA propose une Journée Technique d'informations "Menusierie Extérieure Bois - Fenêtres et portes" le mardi 9 octobre 2018 à Paris.
Au programme:
Résultats des dernières études collectives, (finition, lasure et peinture, identification d'essences de bois...)
Dernières évolutions normatives et réglementaires (résistance au feu, environnement...)
Dernières technologies (vitrage collé, menuiserie mixte bois).

Voir
16 Feb
Salaires

NOUVELLES GRILLES DE SALAIRES DES OUVRIERS ET ETAM DU BÂTIMENT

Pour la région Grand Est, à l'issue de la séance de négociation du 16 janvier 2018, les partenaires sociaux ont décidé de signer un accord de convergence pour garantir une rémunération conventionnelle effective et hiérarchisée entre les grilles appliquées en Alsace, Lorraine et Champagne Ardenne. Ils ont acté une revalorisation du barème des salaires mensuels minimaux des ouvriers du bâtiment  en supprimant la référence à la part fixe et à la valeur du point.
Cette grille de salaires ainsi que celle relative aux IPD et au panier s’appliqueront à compter du 1er février 2018.

Voir
26 Jan
Stationnement payant article

NOUVELLES MODALITES DE STATIONNEMENT A STRASBOURG

Depuis le 1er janvier 2018, un forfait professionnel mobile « toutes zones » d’une valeur de 11 € par jour est proposé aux artisans « mobiles », c’est-à-dire réalisant des interventions dans le cadre de leur activité (chantiers de courte durée) à Strasbourg.

Voir
12 Feb
Salon meuble

21 et 22 AVRIL, VISITE AU SALON DU MEUBLE DE MILAN

Dans le cadre de notre partenariat avec le PLAB Grand-Est, nous vous proposons une visite de 2 journées au Salon du Meuble de Milan les samedi 21 et dimanche 22 avril 2018. Découvrez et repérez, en avant-première mondiale, les tendances et nouveautés conçues par des designers, fabricants et éditeurs haut de gamme, en ameublement et décoration. Inscriptions avant le 9 mars.
Voir
Credit dimpot

CITE 2018

Le Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2018. Nous vous avions informé des nombreux rebondissements quant au dispositif du CITE. La loi de finances a été votée et voici les nouveautés concernant les crédits d’impôts

Voir