La loi du 28 juillet 2011 pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels contient une disposition qui encadre le prêt de main d’œuvre à but non lucratif. L’ordonnance du 22 septembre 2017 vient compléter ce dispositif.
Le prêt de main d’œuvre à but non lucratif permet de mettre à la disposition de manière temporaire ses salariés auprès d’une jeune entreprise ou d’une PME afin de lui permettre d’améliorer la qualification de sa main d’œuvre et de favoriser les transitions professionnelles ou de constituer un partenariat d’affaires ou d’intérêt commun.
PRET DE MAIN D’ŒUVRE A BUT NON LUCRATIF
Bonne et heureuse année 2026
Le Président, Laurent BRAUN,
Les Membres du Conseil d'Administration,
Le personnel du Secrétariat de la Corporation des Métiers du Bois du Bas-Rhin, CSIB,
Vous adressent leurs meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année !
NOS PARTENAIRES 2025
MERCI aux partenaires
Indispensables à nos côtés, ils proposent des outils ou des services, ainsi que des solutions innovantes à portée des artisans du bois.
Les 10 ans de la Soirée de l'apprentissage !
Rendez vous le vendredi 06 mars 2026
AUX TANZMATTEN - SELESTAT
Ce moment fort sera une nouvelle fois l'occasion de mettre à l'honneur l'Apprentissage, les jeunes talents ainsi que vos centres de formation et entreprises.
L'équipe organisatrice compte sur votre présence pour célébrer ensemble cette belle aventure et partager ce moment festif!
Réservez dès à présent la date dans vos agendas
Pensez à vous former
Découvrez les offres de stages pour 2025 de notre partenaire, le CTAI Formation.