À compter du 1er juin 2026 :
le SMIC horaire brut passera de 12,02 € à 12,31 € ;
le SMIC mensuel brut (base 35 heures) passera de 1 823,03 € à 1 867,02 €.
Cette évolution entraîne automatiquement un impact sur certaines grilles de salaires minima hiérarchiques négociées au niveau régional, dont certains coefficients pourraient devenir inférieurs au nouveau montant du SMIC.
La CAPEB vous rappelle l’importance de vérifier, dès la paie du mois de juin, que la rémunération horaire brute de chaque salarié est au moins égale au nouveau SMIC en vigueur.
Revalorisation du SMIC au 1er juin 2026
Suite à la publication par l’INSEE de l’indice des prix à la consommation du mois d’avril 2026, le SMIC fera l’objet d’une revalorisation automatique de 2,41 % à compter du 1er juin 2026, conformément aux dispositions de l’article L.3231-5 du Code du travail.
A VOS AGENDAS ! Cérémonie des Lauréats des métiers du bois
La traditionnelle soirée de mise à l’honneur des lauréats des métiers du bois se tiendra cette année :
VENDREDI 13 NOVEMBRE 2026 à 17h00
Hôtel d’Alsace -CEA-
100 avenue d’Alsace à COLMAR
Ce sera l'occasion de mettre à l’honneur les jeunes diplômés de nos métiers du bois, de saluer leur parcours et leur engagement mais aussi de rappeler la richesse de nos savoir-faire artisanaux.
Rendez-vous le 13 Novembre 2026 !
Pensez à vous former
Découvrez les offres de stages pour 2026 de notre partenaire, le CTAI Formation.