Nouvelle édition à la CEA !
Grand succès, ce 14 novembre 2025 dans les locaux du siège de la CEA à Strasbourg, pour la troisième édition qui a permis de réunir plus de 60 jeunes accompagnés de leurs professeurs, famille et tuteur pour fêter à près de 140 personnes la réussite de leur titre professionnel devant un parterre d’officiels.
Cette cérémonie a permis de valoriser ces acteurs essentiels, en soulignant leur rôle essentiel dans la préservation des traditions artisanales grâce à leur savoir-faire, tout en intégrant les innovations technologiques qui façonnnent les métiers du bois de demain.
La Vice-Présidente de la CEA, le Délégué Régional académique à la formation professionnelle, le Président de la Section Bas-Rhin de la Chambre de Métiers d’Alsace, ainsi que les Présidents de corporations ont tour à tour rappelé l’importance que les métiers du bois occupent dans notre société.
Allant du CAP au Brevet professionnel, en passant par le BAC PRO, BTM, BTS, tous ces jeunes ont été honorés durant la partie officielle.
La présence d'apprentis qui ont participé au concours prestigieux de MAF -Meilleur Apprenti de France- a été soulignée. Lors de ce concours d’excellence destiné aux jeunes en formation professionnelle M.OSBILD KLEBER Andréa s'est vu décerné la Médaille d'Argent Grand Est et M. CROMER Mathis la Médaillé d'Or National et Régional.
Les jeunes sont tous repartis avec des cadeaux offerts par les partenaires de la soirée : FERBAT, GROUPAMA, SIBOIS, BATIFER, BANQUE POPULAIRE Alsace Lorraine Champagne, WÜRTH FRANCE, STRUB BOIS, GUNTAMATIC, DUTT, BATIBOIS ALSACE-GEDIBOIS, ROMA, France, fournisseurs et prestataires de services, spécialisés dans les Métiers du Bois avec le soutien de la Chambre de Métiers d'Alsace et de la Collectivité Européenne d'Alsace.