Aide de l'État à l'installation et à la modernisation des ateliers d'artisans d'art (AIMA)

Aides aima

Le ministère de la Culture a souhaité créer un nouveau dispositif d'aide à l'installation et à la modernisation des ateliers d'artisans d'art (AIMA).

Cette aide vise à soutenir en priorité les très petites entreprises métiers d'art, et notamment les métiers d'art rares ou menacés de disparition.

Cela concerne les entreprises de moins de 10 salariés, avec un CA annuel de moins de 70.000 €, dans deux cas spécifiques :

- dans le cas de la reprise d’un atelier ou de l’installation d’un nouvel atelier, le soutien portera sur l’acquisition d’équipement nécessaire à la production ou sur la réparation d’outils

dans le cas de la modernisation du local, le soutien portera sur l’amélioration des conditions de travail (mise aux normes), la modernisation des outils de production  ou encore la commercialisation des biens produits (atelier-showroom, etc.).

Le montant total de l’aide ne pourra être supérieur à 7000 euros, sans pouvoir excéder 50% du coût total HT du projet présenté par l’entreprise. Elle sera versée par la DRAC au 2ème trimestre 2024.

Ici toutes les informations.

https://www.culture.gouv.fr/Demarches-en-ligne/Par-type-de-demarche/Appels-a-projets-candidatures/Aide-a-l-installation-ou-a-la-modernisation-d-ateliers-d-artisanat-d-art-AIMA

 

08/02/2024 14:10
Par Admin
<< Retour
Ctai calendrier 2023

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2023 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir