Espace Adhérent

Embauche de travailleurs étrangers : Modifications pour la taxe due

 

 

Pour rappel, l'employeur qui embauche un travailleur étranger ou qui accueille un salarié détaché temporairement par une entreprise non...

 

Pour rappel, l'employeur qui embauche un travailleur étranger ou qui accueille un salarié détaché temporairement par une entreprise non établie en France est redevable d’une taxe lors de la première entrée en France de cet étranger ou lors de sa première admission au séjour en qualité de salarié.


Jusqu'à présent, c'était l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) qui avait la charge de constater, de liquider et de recouvrer la taxe pour le compte de l'état.

Depuis le du 1er janvier 2023, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est en charge de la gestion et du recouvrement de la taxe due par les employeurs de main d’œuvre étrangère prévue à l’article L. 436-10 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.

Le paiement de la taxe due par les employeurs de main d’œuvre étrangère s’effectue globalement avec le paiement de la TVA et des autres taxes portées sur l’annexe à la déclaration de TVA.

17/02/2023 17:52
Par Admin
<< Retour
A3 avec logos

LA SOIRÉE DE L’APPRENTISSAGE ÉDITION ANNIVERSAIRE ! Et tout devient réalité ...

Les UFA Schweisguth de Sélestat et Paul-Émile Victor d’Obernai, UFAs du CFA ACADEMIQUEALSACE, ont le plaisir d’annoncer la
10ème édition de la Soirée de l’Apprentissage.

Cet événement se tiendra le vendredi 6 mars 2026, de 15h à 20h, aux Tanzmatten de Sélestat.
L’édition 2025 a accueilli plus de 1600 visiteurs venus explorer les opportunités offertes parl’apprentissage.

Cette année encore, l’objectif est d’accompagner les collégiens, lycéens, étudiants,demandeurs d’emploi et personnes en reconversion à trouver leur voie professionnelle.

Voir
Ctai stages

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2025 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir