Producteur de déchets dangereux (amiante, fluides...) : Vous devez utilisez Trackdéchets !

Les entreprises qui émettent des bordereaux de suivi des déchets dangereux (BSDD) dans leurs activités (intervention sur matériaux amiantés, intervention sur fluides frigorigènes…), doivent à partir du 1er janvier 2022 utiliser la plate forme dématérialisée de l’Etat appelée TRACKDECHETS.

Trackdéchets est un outil numérique gratuit qui vise à simplifier la traçabilité des déchets dangereux et à assurer les acteurs de la filière (notamment les producteurs) que leurs entreprises partenaires disposent bien des autorisations nécessaires pour collecter, regrouper et/ou traiter leurs déchets dangereux.

Autrement dit, Trackdéchets simplifie et sécurise l’ensemble de la chaîne de traçabilité des déchets dangereux, dorénavant dématérialisée.

L’objectif est de simplifier la démarche de traçabilité de ces déchets.

Avant toute action de création d’un bordereau de suivi, les entreprises doivent tout d’abord créer un compte. Pour cela, elles peuvent suivre les conseils sur la vidéo d’explication sur YouTube

 

21/01/2022 17:36
Par Admin
<< Retour

Coronavirus n° de tél spécial de la CMA

Face aux difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont confrontées du fait de l'épidémie de coronavirus, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en place un numéro spécial au service des artisans:

03 88 19 79 00

Un interlocuteur dédié répondra aux interrogations des ressortissants de la CMA, et leur apportera conseils et appui nécessaires.

Voir
Covid infos pratiques

Covid 19 : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Nous regroupons dans une page spéciale les infos pratiques nécessaires pour vous accompagner à gérer les conséquences de l’épidémie de Covid19. Faites-en bon usage !

Voir
Capture calendrier 2021

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2021 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir