Cadeaux et bons d’achat 2021 : le plafond d’exonération augmenté à 250 euros !

 

Les bons d’achat sont des titres de paiement achetés auprès d’un grand magasin ou d’un magasin spécialisé et qui seront offerts aux salariés (Exemple : carte cadeau multi-enseignes illicado).

Contenu réservé aux adhérents

Ils sont considérés comme des avantages en nature : leur valeur devrait donc, en principe, être réintégrée dans l’assiette des cotisations sociales.


Or, dans la pratique, l’ACOSS (Agence centrale des organismes de Sécurité sociale) a mis en place un système d’exonération, sous conditions.Les bons d’achat octroyés aux salariés sont notamment exonérés de cotisations sociales si leur montant global n’excède pas, pour une année civile et par salarié, 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale soit en principe 171 euros en 2021.

Mais cette règle est assouplie cette année.

Du fait de la prolongation des mesures sanitaires, il a été décidé de porter le plafond d’exonération des chèques-cadeaux pouvant être remis pour les fêtes de fin d’année de 171 à 250 euros. Une mesure destinée à soutenir le pouvoir d’achat des salariés et l’activité des commerces.

La hausse du plafond URSSAF est l’occasion idéale de faire plaisir à vos salariés en cette fin d’année. Profitez de la hausse du plafond URSSAF pour Noël !

03/12/2021 18:02
Par Admin
<< Retour
Ctai calendrier 2023

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2023 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir