Repas sur les chantiers : premier bilan

 

Suite à la mobilisation des CAPEB départementales, près de 250 restaurants en France ont pu ouvrir pour accueillir les actifs de l’artisanat du bâtiment

Suite à la mobilisation de 50 CAPEB départementales, les salariés des petites entreprises du bâtiment peuvent déjeuner à l’abri dans certains restaurants, en toute légalité et dans le strict respect des gestes barrières. Alors que de nombreux départements sont en vigilance orange pour cause d’intempéries, il est plus que jamais nécessaire que les artisans et leurs équipes (compagnons, salariés et apprentis) puissent profiter d’une pause déjeuner au chaud et au sec.

250 restaurateurs dans toute la France ont ainsi obtenu l’autorisation d’accueillir les actifs du Bâtiment La CAPEB salue cette mesure exceptionnelle qui permet de plus aux restaurateurs de maintenir une certaine activité et qui concerne, dans le secteur de l’artisanat du bâtiment, plus d’un million d’actifs répartis sur l’ensemble du territoire.

« Avec les conditions hivernales, il devenait urgent de proposer une solution aux artisans du BTP pour leur permettre de se restaurer au chaud et au sec, tout en respectant évidemment les gestes barrières. Leur santé est en jeu ! Cette ouverture exceptionnelle et limitée aux professionnels du bâtiment est une excellente nouvelle pour nos adhérents mais aussi pour les restaurateurs. Je ne peux que me féliciter de l’action de l’U2P et de la CAPEB dans son ensemble qui a permis d’aboutir à ces ouvertures. Et notamment la forte mobilisation de nos CAPEB départementales, comme par exemple hier dans le Bas-Rhin. J’invite évidemment les restaurateurs à ouvrir de plus en plus leurs portes à nos entreprises artisanales ! »

Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB
04/02/2021 17:43
Par Admin
<< Retour

Coronavirus n° de tél spécial de la CMA

Face aux difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont confrontées du fait de l'épidémie de coronavirus, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en place un numéro spécial au service des artisans:

03 88 19 79 00

Un interlocuteur dédié répondra aux interrogations des ressortissants de la CMA, et leur apportera conseils et appui nécessaires.

Voir
Covid infos pratiques

Covid 19 : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Nous regroupons dans une page spéciale les infos pratiques nécessaires pour vous accompagner à gérer les conséquences de l’épidémie de Covid19. Faites-en bon usage !

Voir
Capture calendrier 2021

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2021 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir