L'OPPBTP met à jour le guide de préconisations de sécurité sanitaire

L’OPPBTP met à jour le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2 ».

Cette dixième version accompagne les dernières évolutions de la situation épidémique et porte sur :

  • La distanciation physique de sécurité sans masque passe de 1 mètre à 2 mètres (voir page 3 et page 9)

Principale nouveauté, la distanciation physique de sécurité sans masque passe de 1 mètre à 2 mètres.
Cette nouvelle version du guide de l’OPPBTP précise le nécessaire respect d’une distance minimale d’1 mètre entre les personnes à tout moment, en cas de port du masque, et de 2 mètres en l’absence de port du masque.
En cas de travail à moins de 2 mètres ou de regroupement, le port du masque est obligatoire.
Pour mémoire, seuls les masques de type grand public de filtration supérieure à 90% (dits de « catégorie 1 »), ou de protection supérieure sont autorisés au sein des entreprises dans les lieux collectifs clos.

  • Les espaces de restauration dans lesquels il est possible de déroger à la distanciation physique de 2 mètres si des cloisons de séparation sont installées (page 8)

Dans les espaces de restauration, il est possible de déroger à la distanciation physique de 2 mètres en cas d’installation d’écrans de séparation.
Toutefois, il convient de rester très vigilant et de respecter scrupuleusement l’ensemble des gestes barrières, notamment raison de l’impossibilité du port du masque lors de la prise du repas.
Dans ces espaces, il est possible de déroger à la distanciation physique de 2 mètres en cas d’installation d’écrans de séparation entre les personnes.
Pour autant, il convient de veiller à l’aménagement des espaces de restauration et de pause et/ou à l’organisation de tours de passage pour permettre le respect d’une distance minimale de 2 mètres, et à inciter les personnels à la respecter, avec des places en quinconce et 4 personnes maximum par table.

Téléchargez le guide mis à jour en cliquant ici.

04/02/2021 16:32
Par Admin
<< Retour

Coronavirus n° de tél spécial de la CMA

Face aux difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont confrontées du fait de l'épidémie de coronavirus, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en place un numéro spécial au service des artisans:

03 88 19 79 00

Un interlocuteur dédié répondra aux interrogations des ressortissants de la CMA, et leur apportera conseils et appui nécessaires.

Voir
Covid infos pratiques

Covid 19 : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Nous regroupons dans une page spéciale les infos pratiques nécessaires pour vous accompagner à gérer les conséquences de l’épidémie de Covid19. Faites-en bon usage !

Voir
Capture calendrier 2021

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2021 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir