Espace Adhérent

Prolongation de la suppression du délai de carence pour les cas contact et ouverture à 2 autres cas

 

Du 1er janvier 2021 au 31 mars 2021, les arrêts maladie suivants bénéficient d’une suppression du délai de carence ( = perception des indemnités journalières dès le 1er jour d'arrêt de travail):

Prolongation de la suppression du délai de carence pour les cas contact et ouverture à 2 autres cas

 

  • Arrêt dérogatoire (cas contact)
  • Arrêt pour les salariés symptomatique (nouvel arrêt de 4 jours)
  • Arrêt pour les salariés positifs à la COVID 19.

Les différents types d’arrêts et les procédures à suivre sont développés dans le fichier joint.

Qu’en est-il en Alsace avec la règle du maintien de salaire ?

En effet, il y a une suppression du délai de carence (c'est-à-dire que votre salarié ou vous en cas de subrogation percevrez dès le 1er jour de l'arrêt des indemnités journalières de la sécurité sociale), mais en Moselle vous devez maintenir le salaire, ce qui veut dire que (pour ces 3 jours) :

  • Pour les ouvriers et les cadres, vous devrez demander le décompte des indemnités journalières à vos salariés et compléter leur salaire pour le maintenir à 100%
  • Pour les ETAM, il y a une subrogation mais vous maintenez également le salaire à 100%
22/01/2021 16:49
Par Admin
<< Retour
A3 avec logos

LA SOIRÉE DE L’APPRENTISSAGE ÉDITION ANNIVERSAIRE ! Et tout devient réalité ...

Les UFA Schweisguth de Sélestat et Paul-Émile Victor d’Obernai, UFAs du CFA ACADEMIQUEALSACE, ont le plaisir d’annoncer la
10ème édition de la Soirée de l’Apprentissage.

Cet événement se tiendra le vendredi 6 mars 2026, de 15h à 20h, aux Tanzmatten de Sélestat.
L’édition 2025 a accueilli plus de 1600 visiteurs venus explorer les opportunités offertes parl’apprentissage.

Cette année encore, l’objectif est d’accompagner les collégiens, lycéens, étudiants,demandeurs d’emploi et personnes en reconversion à trouver leur voie professionnelle.

Voir
Ctai stages

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2025 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir