Espace Adhérent

Victoire de la CAPEB pour les repas sur chantiers

La CAPEB salue les instructions données par le Gouvernement aux préfets de généraliser les initiatives locales prises par les CAPEB départementales

Les salariés des petites entreprises du bâtiment vont pouvoir déjeuner à l’abri et au chaud, dès aujourd’hui. En effet, les préfets peuvent désormais autoriser les Maires à ouvrir leurs salles communales pour y accueillir les salariés du Bâtiment pendant leurs pauses déjeuner.

Chaque entreprise sollicitera simplement par mail les mairies concernées. Après accord (également par mail), l’entreprise s’engagera à respecter des clauses comme la responsabilité de l’employeur ou le respect du protocole sanitaire. La CAPEB invite donc dès maintenant toutes les entreprises du bâtiment qui le souhaitent à se rapprocher des Mairies des communes où elles conduisent des chantiers.

La CAPEB salue cette mesure générale qu’elle appelait de ses vœux et qui, potentiellement, concerne, dans le secteur de l’artisanat du bâtiment, plus d’un million d’actifs répartis sur l’ensemble du territoire.

18/12/2020 14:02
Par Admin
<< Retour
A3 avec logos

LA SOIRÉE DE L’APPRENTISSAGE ÉDITION ANNIVERSAIRE ! Et tout devient réalité ...

Les UFA Schweisguth de Sélestat et Paul-Émile Victor d’Obernai, UFAs du CFA ACADEMIQUEALSACE, ont le plaisir d’annoncer la
10ème édition de la Soirée de l’Apprentissage.

Cet événement se tiendra le vendredi 6 mars 2026, de 15h à 20h, aux Tanzmatten de Sélestat.
L’édition 2025 a accueilli plus de 1600 visiteurs venus explorer les opportunités offertes parl’apprentissage.

Cette année encore, l’objectif est d’accompagner les collégiens, lycéens, étudiants,demandeurs d’emploi et personnes en reconversion à trouver leur voie professionnelle.

Voir
Ctai stages

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2025 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir