LAISSE ENTRER LA NATURE, parrainée par France Bois Forêt

La série de programmes courts de France Télévisions

LAISSE ENTRER LA NATURE, parrainée par France Bois Forêt.

En début d'année, nous vous avions fait découvrir sur France 5 et sur France 2, les multiples usages du matériau bois à partir de notre ressource forestière.

La série LAISSE ENTRER LA NATURE revient sur vos écrans : des programmes courts du 30 novembre 2020 au 1 avril 2021, dans lesquels on découvre la place du bois dans l’environnement familial et professionnel des français.

Rendez-vous sur France 2, France 3 et France 5 pour découvrir
la suite de LAISSE ENTRER LA NATURE !

Retrouvez les premiers épisodes sur notre chaîne YouTube

DÉCOUVREZ LES CINQ PREMIERS ÉPISODES DIFFUSÉS : 

Episode  41 : Le séchoir à tabac

"La nature pour moi, c'est un choix". Découvrez en 2 minutes comment Michel a transformé un séchoir à tabac en version habitable.

Lire la vidéo.

Episode 42 : Château dans les arbres

"La nature pour moi, c'est la forêt". Rémi construit des "châteaux-cabanes" en préservant l'environnement, et en s'adaptant aux arbres déjà existants. Il utilise deux essences : le Douglas et le Mélèze.

Lire la vidéo. 

Episode 43 : Refuge péri urbain

"La nature pour moi, c'est l'avenir de la ville". Yvan a voulu faire le lien entre la ville et la nature en occupant les espaces péri-urbains. Il s'est inspiré des refuges de montagne. Il a utilisé du bois français du Massif Central, comme le Mélèze.

Lire la vidéo. 

Episode 44 : Entre dune et lac

"La nature pour moi, c'est toute chose en une". Christophe a construit une maison tout en bois, pour être plus proche de la nature, s'adapter à l'endroit et fuir les contraintes urbaines. Les essences utilisées sont le sapin Épicéa et le Douglas.

Lire la vidéo. 

Episode 45 : C'est un comble

"La nature pour moi, c'est des petits bonheurs simples". Virginie a souhaité une maison qui s'adapte parfaitement à l'environnement. "En été, on ne la voit plus !" L'essence utilisée pour l'extérieur est le Douglas.

Lire la vidéo. 

15/12/2020 14:01
Par Admin
<< Retour

Coronavirus n° de tél spécial de la CMA

Face aux difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont confrontées du fait de l'épidémie de coronavirus, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en place un numéro spécial au service des artisans:

03 88 19 79 00

Un interlocuteur dédié répondra aux interrogations des ressortissants de la CMA, et leur apportera conseils et appui nécessaires.

Voir
Covid infos pratiques

Covid 19 : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Nous regroupons dans une page spéciale les infos pratiques nécessaires pour vous accompagner à gérer les conséquences de l’épidémie de Covid19. Faites-en bon usage !

Voir
Capture calendrier 2021

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2021 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir