Entretien professionnel : Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 pour remplir votre obligation

Tous les deux ans, vous êtes tenu de recevoir vos salariés dans le cadre de l’entretien professionnel. Cet entretien concerne tous les salariés quel que soit le type de leur contrat de travail.

Tous les 6 ans, l’entretien professionnel prend la forme d’un bilan approfondi, récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Cet état des lieux permet de vérifier que le salarié a effectivement bénéficié des entretiens professionnels prévus au cours des 6 dernières années.

L’année 2020 était l’année de ces entretiens professionnels « état des lieux » pour les salariés en poste dans leur entreprise avant le 7 mars 2014.

Au départ, vous aviez jusqu’au 7 mars 2020 pour les effectuer.

Mais la crise sanitaire a contraint le Gouvernement à accorder aux entreprises un délai supplémentaire pour l’organisation de ces entretiens « état des lieux ». Ainsi, en avril 2020, une ordonnance a reporté la date butoir du 7 mars au 31 décembre 2020.

La seconde vague de l’épidémie de Covid-19 modifie de nouveau le fonctionnement des entreprises et il est donc difficile de respecter ce nouveau délai.

Une nouvelle ordonnance publiée le 3 décembre 2020, au Journal officiel, confirme le nouveau report de la date limite pour organiser les entretiens.

Cette mesure concerne les entretiens professionnels « état des lieux », mais aussi les entretiens professionnels bisannuels.

Ce report touche les entretiens professionnels qui interviennent entre le 1er janvier 2020 et le 30 juin 2021. Ainsi, ces entretiens professionnels peuvent être reportés, à votre initiative, jusqu’au 30 juin 2021.

Vous trouverez ci-joint notre fiche mémo sur les entretiens.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

Annexes

11/12/2020 14:55
Par Admin
<< Retour
Ctai calendrier 2023

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2023 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir