Lancement de la campagne de tests avec Iris-st et Singer Safety !

Campagne de tests avec iris st et singer safety !

En collaboration avec Iris-st et la société Singer Safety, les artisans menuisiers charpentiers de la CAPEB Bas-Rhin se sont portés volontaires pour le test d’équipements de protection individuelle (EPI) Singer Safety, la distribution des équipements a eu lieu à la CAPEB Bas - Rhin vendredi 10 juillet.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre SINGER Safety, la CAPEB et l’IRIS-ST (Institut de Recherche et d’Innovation en Santé et Sécurité au Travail).

L’objectif de cette campagne de tests est de faire découvrir et tester des EPI aux artisans et de leur permettre de donner des avis au fabricant sur les équipements testés.

Produits : 1 veste softshell, 1 sweat, 1 pantalon de travail et une protection contre la chaleur.

Singer Safety est un fabriquant de vêtements de travail et d’équipements de protection individuelle.
Le partenariat signé avec Singer vise à sensibiliser aux risques, identifier les besoins des professionnels en matière de vêtements et d’équipements de protection, tester les équipements et fournir les solutions les plus adaptées.

Nouveauté : La casquette rafraîchissante

En prévision des fortes chaleurs de l’été, Singer Safety a sorti le 10 juillet de nouveaux équipements de protection individuelle contre la chaleur, un protège nuque rafraîchissant adaptable sur les casques de chantier et une casquette rafraîchissante.
Ces deux nouveaux équipements permettent de réduire la température de votre tête de 5 à 8°C pour une durée allant jusqu'à 8 heures. Cela est possible grâce à leur composition en 3 couches :
- la première pour la protection contre le soleil
- la seconde absorbe l’humidité et la transpiration
- la dernière pour maintenir la fraîcheur.
Il suffit simplement de la tremper dans de l’eau fraîche pendant 2 à 5 minutes puis d’essorer l’excédent d’eau et la casquette fait son effet.

https://fr-fr.facebook.com/Iris.st.prevention/

17/07/2020 11:41
Par Admin
<< Retour

Coronavirus n° de tél spécial de la CMA

Face aux difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont confrontées du fait de l'épidémie de coronavirus, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en place un numéro spécial au service des artisans:

03 88 19 79 00

Un interlocuteur dédié répondra aux interrogations des ressortissants de la CMA, et leur apportera conseils et appui nécessaires.

Voir
Covid infos pratiques

Covid 19 : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Nous regroupons dans une page spéciale les infos pratiques nécessaires pour vous accompagner à gérer les conséquences de l’épidémie de Covid19. Faites-en bon usage !

Voir
Calendrier ctai 2020 1

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2020 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir