Le marché du meuble a progressé en 2019

Selon  l'IPEA, en 2019, les ventes de meubles progressent de 4,1% en valeur et le marché franchit la barre des 13 milliards d’euros de mobilier domestique vendu pour se stabiliser à 13,4 milliards d’euros TTC soit 11,3 milliards d’euros HT.

Toutes les familles de produits et tous les circuits sortent gagnants de l’exercice qui vient de se terminer. La croissance est au rendez-vous dans tous les segments mais ce sont la cuisine et les spécialistes cuisine qui enregistrent les meilleures performances. Les marchés du meuble et de l’équipement de la maison auront bénéficié d’une conjoncture plutôt favorable comme le montrent les bons résultats également enregistrés par les ventes d’électroménager, qui progressent en valeur de 3,7% sur l’année dont 4,7% pour le petit électroménager et 3,1% pour le gros électroménager sous l’impulsion notamment des bonnes performances de l’encastrable selon le Gifam. Les bonnes performances de la cuisine intégrée cette année ne sont sans doute pas étrangères à ce phénomène. On notera que, le secteur du bricolage est lui aussi en progression de 1,8% sur l’exercice selon les données Inoha/Fmb, illustrant ainsi cette année l’intérêt des Français pour leur logement.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien pour avoir accès à la partie économique du dossier de presse de la filière meuble

Source: IPEA

02/07/2020 17:57
Par Admin
<< Retour
Ctai calendrier 2023

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2023 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir