Avertissement sur les conditions d'utilisation de solution hydroalcoolique

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle nous avons pensé qu'il pourrait être utile de vous faire part d’un accident survenu récemment qui nous a été communiqué par l’OPPBTP

Le gel ou solution hydro alcoolique (SHA) est depuis peu fortement utilisé sur les lieux de travail, par vous-même et vos collaborateurs. 

Nous vous invitons à rappeler à tous, le risque de brulure suite à l'utilisation de gel ou solution hydroalcoolique et de contact électrique.

2 cas nous ont été signalés récemment dans le Grand est :  

  • La victime s’étant désinfectée les mains avec une SHA aurait manipulé une perceuse immédiatement après, sans attendre l’évaporation complète du produit.
  • Nous avons également une alerte sur un salarié qui aurait été brulé au 1er et 2ème degré à la main, toujours après utilisation de SHA et avoir touché une plaque métallique ce qui a provoqué de l’électricité statique et l’étincelle aurait enflammé les vapeurs d’alcool résiduelles.  
  • Pour mémoire pour être efficace dans la désinfection, il est impératif de respecter le temps préconisé par le fabricant et en plus avant toute activité par point chaud direct ou indirect attendre l’évaporation totale de la SHA.

    Merci d’en prendre bonne note et d’informer tout utilisateur potentiel (entreprises, collaborateurs, proches …)

    18/05/2020 10:17
    Par Admin
    << Retour

    Coronavirus n° de tél spécial de la CMA

    Face aux difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont confrontées du fait de l'épidémie de coronavirus, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en place un numéro spécial au service des artisans:

    03 88 19 79 00

    Un interlocuteur dédié répondra aux interrogations des ressortissants de la CMA, et leur apportera conseils et appui nécessaires.

    Voir
    Covid infos pratiques

    Covid 19 : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

    Nous regroupons dans une page spéciale les infos pratiques nécessaires pour vous accompagner à gérer les conséquences de l’épidémie de Covid19. Faites-en bon usage !

    Voir
    Calendrier ctai 2020 1

    Pensez à vous former

    Découvrez les offres de stages pour 2020 de notre partenaire, le CTAI Formation.

    Voir