REVÊTEMENTS DE SOL STRATIFIÉS POSÉS FLOTTANTS : MISE À JOUR DU CPT

Le cahier des Prescriptions Techniques n° 3642_V2, daté de février 2020 devient le nouveau référentiel de mise en œuvre des revêtements de sol stratifiés.

Il est applicable au 1er juillet 2020.

Le CPT n° 3642_V2 précise les conditions générales d’emploi et de mise en œuvre des systèmes de revêtements de sol stratifiés à pose flottante, certifiés QB - UPEC dès lors qu'ils sont traditionnels, et ceux titulaires d’un Document Technique d’Application formulé par les experts du GS 12.

Il vise l’emploi dans les locaux, relevant du classement UPEC des locaux tel que défini dans le e-Cahier du CSTB 3782_V2 et au plus classés U3s P3 E1 C2. Il traite des travaux neufs et des travaux de rénovation.

Cette nouvelle version du CPT prend en compte l’évolution du classement UPEC des locaux.

Dans le cas d’un séjour indépendant de la cuisine, le classement UPEC minimum du local est E1 C0. En revanche, si la cuisine est ouverte sur le séjour, sans séparation physique entre les deux, le classement de l’ensemble devient E2 C2 : les produits certifiés QB26 ne bénéficient pas alors d’un classement UPEC suffisant.

C'est pourquoi le présent document ne vise pas :

  • l'emploi dans les séjours ouverts sur la cuisine (pour les locaux au moins classés E2, un DTA permettra d'envisager un revêtement résilient adapté), mais aussi :
  • l'emploi sur plancher chauffant rafraîchissant ;
  • l'emploi dans les pièces humides ;

les revêtements de sol stratifiés avec sous-couche incorporée à l’élément sauf mention particulière dans le Document Technique d’Application.

Systèmes de revêtements de sol stratifiés posés flottants - Cahier des Prescriptions Techniques d'exécution

e-Cahiers du CSTB, Cahier 3642_V2, février 2020

15/05/2020 08:37
Par Admin
<< Retour
Ctai calendrier 2023

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2023 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir