ATTENTION FRAUDE EN COURS SUR LES OBLIGATIONS RELATIVES A LA MEDIATION DE LA CONSOMMATION

Nous venons d'être informés via la DIRECCTE que des entreprises ont reçu un courrier les invitant à contacter un service « médiation de la consommation » dans les plus brefs délais pour régulariser leur situation. Il ne faut en aucun cas tenir compte de ce courrier.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et la commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) ont été informées des pratiques d'une société adressant aux professionnels un courrier leur rappelant leurs obligations en matière de médiation de la consommation et les sanctions en cas de non-respect.

Dans ce courrier, cette société invite les professionnels à la contacter dans les plus brefs délais afin de régulariser leur situation.

Il est demandé aux professionnels de ne pas donner suite à ces sollicitations et d'en informer la DGCCRF, notamment si un contrat a été conclu avec elle, à l'adresse suivante : Bureau-1D@dgccrf.finances.gouv.fr

13/02/2020 14:55
Par Admin
<< Retour

Coronavirus n° de tél spécial de la CMA

Face aux difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont confrontées du fait de l'épidémie de coronavirus, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en place un numéro spécial au service des artisans:

03 88 19 79 00

Un interlocuteur dédié répondra aux interrogations des ressortissants de la CMA, et leur apportera conseils et appui nécessaires.

Voir
Covid infos pratiques

Covid 19 : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Nous regroupons dans une page spéciale les infos pratiques nécessaires pour vous accompagner à gérer les conséquences de l’épidémie de Covid19. Faites-en bon usage !

Voir
Calendrier ctai 2020 1

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2020 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir