IPEA News: Note de conjoncture septembre 2019

Le mois de septembre marque un coup d’arrêt sur le marché du meuble et enregistre le plus fort recul depuis le début de l’année (-2,7%). On notera toutefois que le mois compte un samedi de moins par rapport à l’exercice 2018 et que le dernier samedi avant la rentrée était cette année en août et non en septembre comme lors de l’exercice précédent, ce qui peut expliquer en partie le repli observé. Comme à leur habitude, les spécialistes cuisine sont ceux qui enregistrent les meilleures progressions sur le mois avec pour certains encore des croissances à deux chiffres. Parmi les principaux segments du secteur, le meuble de cuisine est également le seul à afficher une croissance. Concernant les autres circuits, les performances sont plus mitigées, si certains acteurs parviennent quand même à enregistrer de bons résultats, ceux-ci sont globalement en baisse pour la majorité d’entre eux.

 

15/11/2019 10:52
Par Admin
<< Retour

Coronavirus n° de tél spécial de la CMA

Face aux difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont confrontées du fait de l'épidémie de coronavirus, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en place un numéro spécial au service des artisans:

03 88 19 79 00

Un interlocuteur dédié répondra aux interrogations des ressortissants de la CMA, et leur apportera conseils et appui nécessaires.

Voir
Covid infos pratiques

Covid 19 : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Nous regroupons dans une page spéciale les infos pratiques nécessaires pour vous accompagner à gérer les conséquences de l’épidémie de Covid19. Faites-en bon usage !

Voir
Calendrier ctai 2020 1

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2020 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir