Un nouveau mémo Santé sur les vibrations

L’IRIS-ST vient d’éditer un nouveau mémo Santé à destination des entreprises artisanales du BTP et paysage et en collaboration avec l’OPPBTP, le SECIMPAC, la CAPEB et la CNATP.
Tous les métiers du BTP et du paysage sont concernés par les vibrations. L’utilisation d’équipements électroportatifs, guidés manuellement est source de vibrations qui se propagent dans les mains et les bras et la conduite d’engins de chantier entraine des vibrations qui se propagent dans l’ensemble du corps.
Le nouveau mémo de l’IRIS-ST vous apporte des informations concernant les effets des vibrations sur votre santé. Il informe le chef d’entreprise sur les obligations réglementaires à respecter avec notamment les seuils d’exposition aux vibrations à ne pas dépasser pour une période de 8h. Le mémo propose également des bonnes pratiques de prévention afin de limiter l’exposition aux vibrations : aménagement des horaires et rythmes de travail, utilisation d’outils et engins récents qui intègrent des dispositifs anti-vibratiles efficaces, aménagement de l’environnement de travail (poste de conduite, poste de travail).

07/02/2019 17:05
Par Admin
<< Retour

Coronavirus n° de tél spécial de la CMA

Face aux difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont confrontées du fait de l'épidémie de coronavirus, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en place un numéro spécial au service des artisans:

03 88 19 79 00

Un interlocuteur dédié répondra aux interrogations des ressortissants de la CMA, et leur apportera conseils et appui nécessaires.

Voir
Covid infos pratiques

Covid 19 : TOUTES LES INFOS PRATIQUES

Nous regroupons dans une page spéciale les infos pratiques nécessaires pour vous accompagner à gérer les conséquences de l’épidémie de Covid19. Faites-en bon usage !

Voir
Capture calendrier 2021

Pensez à vous former

Découvrez les offres de stages pour 2021 de notre partenaire, le CTAI Formation.

Voir