« GÉRER LES FEUILLES D’IMPÔTS, C’EST PAS MON BOULOT ! »

Header facebook

Le jour de l’ouverture des déclarations d’impôt, l’U2P, qui représente 2,3 millions d’entreprises, lance une campagne de mobilisation nationale. Objectif : faire en sorte que le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2019, soit revu et corrigé pour en réduire l’impact sur les entreprises de proximité. L’U2P porte trois revendications : simplifier le dispositif, compenser les coûts de gestion pour les employeurs, et protéger ces derniers des risques juridiques encourus.

Notre mot d’ordre :
« Gérer les feuilles d’impôt, c’est pas mon boulot ! »

Ce slogan est le vôtre. Son but : rappeler au gouvernement et aux Français une réalité pourtant évidente : nous ne pouvons pas assumer le travail des autres en plus du nôtre, qui plus est sans aucune compensation. Chacun son job !
Un sondage exclusif mené par l’institut Yougov pour l’U2P, réalisé début avril, révèle que :
•    42% des Français pensent que c’est à l’État, et à l’État seul, de gérer l’impôt sur le revenu, et que les entreprises ne devraient pas être sollicitées pour cette tâche ;
•    23% estiment que si cette mission est attribuée aux chefs d’entreprise, alors l’Etat doit prévoir des compensations financières ;
•    Seuls 25% sont favorables à la réforme telle qu’elle est prévue.
•    10% sont sans opinion.
Enfin, près de 3 Français sur 4 jugent anormal que leur employeur ait accès à leur taux d’imposition et refusent ce mélange des genres entre vie professionnelle et vie privée.

L'U2P demande donc :
1.    Que la mise en œuvre du dispositif soit simplifiée ;
2.    Que les frais et la charge de travail supplémentaire que cette réforme représente pour l’employeur, soient indemnisés ;
3.    Que le chef d’entreprise soit protégé des nouveaux risques juridiques encourus.

Pour que cette campagne soit un succès, nous avons besoin de vous. Dès à présent, nous comptons sur votre mobilisation sans faille, et vous appelons à :

1.    Signer et relayer massivement notre pétition, à l’aide du lien ci-après : http://u2p-france.fr/chacunsonjob

2.    Imprimer et placarder le plus largement possible les affiches à télécharger à cette adresse : http://u2p-france.fr/chacunsonjob. Vous aurez le choix entre 13 métiers ou un visuel générique chefs d’entreprise.
 
3.    Faire entendre votre voix sur les réseaux sociaux via des messages à la tonalité décalée, à poster sur Facebook, Twitter ou encore Instagram. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir le kit de communication virale à cette adresse : http://u2p-france.fr/chacunsonjob.Vous y trouverez une notice d’utilisation qui vous permettra de donner le maximum d’écho à vos publications, notamment via l’utilisation des hashtags #IMPOTS et #ChacunSonJob. N’oubliez pas de prendre en photos et de partager sur les réseaux sociaux les lieux où vous aurez installé les affiches de la campagne !



Tous les documents sont disponibles sur le site de l’U2P à l’adresse : http://u2p-france.fr/chacunsonjob

11/04/2018 09:34
Par Admin
<< Retour
12 Apr
Vignettejtmenext2018

SAVE THE DATE - Journée Technique Menuiseries Extérieures Bois (fenêtres et portes)

Le FCBA propose une Journée Technique d'informations "Menusierie Extérieure Bois - Fenêtres et portes" le mardi 9 octobre 2018 à Paris.

Voir
16 Feb
Salaires

NOUVELLES GRILLES DE SALAIRES DES OUVRIERS ET ETAM DU BÂTIMENT

Pour la région Grand Est, à l'issue de la séance de négociation du 16 janvier 2018, les partenaires sociaux ont signé un accord de convergence et de  revalorisation du barème des salaires mensuels minimaux des ouvriers du bâtiment applicable depuis le 1er février 2018.

Voir
Cc

DEUX NOUVELLES CONVENTIONS COLLECTIVES POUR LES OUVRIERS DU BATIMENT

A l’issue d'une négociation paritaire nationale, les partenaires sociaux du bâtiment se sont accordés sur le contenu des deux nouvelles conventions collectives nationales des ouvriers du bâtiment.L’une pour les entreprises occupant jusqu’à dix salariés, l’autre pour  les entreprises occupant plus de dix salariés.

Voir
Credit dimpot

CITE 2018

Le Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2018.

Voir