CSIB

AVERTISSEMENT : LE VITRAGE 44.2 N’EST PAS UN VITRAGE ANTI EFFRACTION

La plupart des fabricants présentent le vitrage 44.2 comme un vitrage de sécurité, laissant sous-entendre qu’il s’agit d’un moyen de protection efficace contre l’effraction. Il s’agit effectivement d’un vitrage de sécurité, mais dont les performances sont recherchées pour la protection des personnes et qui sont très insuffisantes pour ce qui est de la protection contre l’effraction.

 

 

 

L’APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances) a défini pour l’habitation un niveau de protection normal P5A qui correspond par exemple à un vitrage de type 44.6. On admet une protection minimale réduite à la classe P4A correspondant par exemple à un vitrage de type 44.4.
L’utilisation d’un vitrage de classe inférieure à la classe minimale P4A consiste à accepter que l’habitation ne soit pas protégée au degré minimal préconisé.
Donc en cas d’effraction liée à une ouverture protégée par un vitrage 44.2 il y aurait réduction de garantie de 30% (comme si les moyens de protections…(volets) ne sont pas utilisés entre 22h et 6h du matin.