CSIB

SONDAGE "FREINS À LA PROGRESSION SALARIALE"

À la suite de la conférence sociale réunie le 16 octobre 2023, le Haut Conseil pour le Financement de la Protection Sociale (HCFiPS), dont l’U2P est membre, a mis en lumière la problématique de l’écrasement des échelles salariales, accentué par les revalorisations du SMIC intervenues depuis 2021.

U2P Centre - Val de Loire - Les entreprises de proximité | Orléans

Le HCFiPS a confié à l’institut Rexecode le soin de mener une étude qui vise à objectiver l’existence de freins à la progression salariale autour du SMIC (principalement entre 1 et 1,6 SMIC) et le rôle joué le cas échéant par la progressivité des cotisations patronales, la baisse des aides aux ménages qui bénéficient aux salariés (prime d’activité, APL, etc.) ainsi que l’entrée dans l’imposition.
Nous vous invitons à relayer très largement le lien vers le sondage sur les freins à la progression salariale conduit par Rexécode dans le cadre de cette étude :

https://s1.sphinxonline.net/v4/s/d60hcw

(Les réponses au sondage seront traitées anonymement et seront utilisées exclusivement dans le cadre de cette étude. Durée de réponse estimée : 10 minutes.)

Nous attirons votre attention sur la date limite de réponse fixée au 30 avril 2024.