CSIB

Attention, modification des critères pour MaPrimeRénov’ dès janvier 2022

 

Plusieurs annonces ont été faites ces derniers jours concernant la volonté du gouvernement de rapprocher les politiques de l’habitat et celles de la rénovation.

Attention, modification des critères pour MaPrimeRénov’ dès janvier 2022

 
A cet effet, une évolution notable a déjà été annoncée, la modification du critère de l’année de construction du logement.


Rappelons que jusqu’ici pour être éligible à MaPrimeRénov’ -toutes autres conditions étant part ailleurs remplies-, le logement devait avoir plus de 2 ans.

A partir de janvier 2022, les logements devront avoir plus de 15 ans afin d’être éligible au dispositif MaPrimeRénov’.

A ce stade, nous ne savons pas s’il est prévu des mesures transitoires pour les devis signés avant le 31 décembre 2021 et les travaux réalisés en 2022.

Les textes permettant la mise en œuvre de ces diverses évolutions sont en attente et devraient être publiés en décembre 2021 ou courant 2022.

Nous vous conseillons néanmoins d’anticiper cette évolution en demandant des acomptes avec la signature de vos devis avant le 31 décembre 2021.

La CAPEB déplore cette évolution qui restreindra de manière inéluctable le champ des ménages désireux de s’engager dans une démarche de rénovation énergétique de leur logement.