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Comment recueillir l’autorisation des clients particuliers avant d’intervenir dans leur logement ?

Pour les clients particuliers, il est important que ces derniers acceptent les conditions générales d’intervention et en particulier les conditions spécifiques d’hygiène et de règles sanitaires (capacité à respecter les gestes barrières, distance minimale d’un mètre avec toute personne, accès à un point d’eau pour le lavage des mains, accès aux installations d’hygiène).

Téléchargez les checklists pratiques d’aide à la préparation d'activité de chantier avec un client particulier ou professionnel.

Elles ont pour but de :​

- définir et respecter les modalités spécifiques face aux risques liés au Covid-19 en phase travaux, avec une clarification du « qui fait quoi ? » propre à chaque nature d’opération du BTP,

- s’assurer que les conditions d’exécution sont bien toutes garanties avec les principales parties prenantes (client, CSPS, fournisseurs, prestataires/sous-traitants/ co-traitants).​​

Quels salariés ne peuvent pas travailler ?

- Les salariés à risque élevé selon le Haut Comité de Santé Publique ne doivent pas travailler et doivent avoir un arrêt de travail (listes et informations pratiques). (Porter une attention particulière aux salariés âgés)

- Les personnes qui partagent leur domicile avec un proche à l’état de santé jugé fragile, peuvent bénéficier d’un arrêt de travail. Cet arrêt permet de protéger les proches fragiles (qui, au vu de leur santé, doivent rester chez elles). L’arrêt de travail est délivré par le médecin traitant.

- Les apprentis. Les organisations patronales de la branche recommandent de ne pas autoriser les apprentis, stagiaires et alternants à se rendre sur chantier et atelier.

N’oubliez pas d'échanger régulièrement et individuellement avec vos salariés pour connaître leur état de santé en lien avec le COVID-19, aidez-vous du questionnaire suivant.