CSIB

Révision des qualifications ECO ARTISAN et RGE : attention à ne pas dépasser la date butoir !

De nombreuses entreprises, entrées dans la qualification RGE en 2015, sont en période de révision quadriennale de leur dossier de qualification RGE.
Aussi, il convient de leur rappeler qu’elles doivent renseigner un nouveau dossier de qualification RGE et le retourner dans les délais.
En effet, le COFRAC, comme pour l’audit RGE, exige que les organismes de qualification ne prolongent plus les dates d’échéance au moment de la révision. Les entreprises doivent anticiper la constitution de leur dossier de révision RGE afin de renouveler leur qualification avant l’échéance. La durée de validité des qualifications est strictement limitée à 4 ans. A défaut, les entreprises seront radiées.
Côté QUALIBAT, le process de révision quadriennale est lancé 10 mois avant l’échéance, côté Qualit’EnR, c’est 6 mois avant l’échéance.
Le dossier peut également être complété, pour tout ou partie, via l’extranet de l’organisme de qualification.

Pour mémoire, la date de validité de la qualification RGE est indiquée sur le certificat de qualification de l’entreprise.

La Confédération, de son côté, va faire le point avec les organismes de qualification sur cette question de la révision quadriennale.