CITE : le Ministre de Rugy appuie notre revendication

Cite arrete

La victoire est à portée de main : le Président Liébus a convaincu le Ministre de Rugy de déposer un amendement réintroduisant les fenêtres dans le champ du CITE. Réponse ce soir, après les débats de l'AN.

Le Ministre François de Rugy a annoncé hier soir sur Europe 1 qu’il décidait finalement de réintégrer les fenêtres dans le CITE.

Immédiatement après cette annonce le Président Liébus a été interviewé sur Europe 1 et a fait part de sa satisfaction devant la décision du Gouvernement qui est clairement le fruit de la mobilisation de la CAPEB à tous les niveaux.

Pourtant, hier à l’Assemblée, les députés avaient défait ce que les sénateurs avaient voté, c’est-à-dire qu’ils avaient, une fois encore, supprimé l’amendement qui réintroduisait les fenêtres dans le champ du crédit d’impôt.

La mobilisation incessante du Président Liébus auprès des Conseillers de l’Elysée, auprès du Secrétaire général de l’Elysée lui-même, et auprès du Ministre François de Rugy a fini par convaincre ce dernier. Nul doute que la mobilisation des CAPEB départementales auprès de leurs parlementaires a également pesé dans cette décision.

Ainsi, le Ministre de Rugy a annoncé officiellement sur Europe 1 qu’il déposerait aujourd’hui un amendement en séance publique, réintégrant les fenêtres dans le CITE ; on ne connait pas pour l’instant les modalités précises de l’amendement du Gouvernement.

Nous vous tiendrons informés de la suite de l’examen du CITE aujourd’hui devant l’AN et du résultat final des délibérations suite au dépôt de l’amendement du Gouvernement sur les dispositions du CITE.

Ecoutez le Ministre de Rugy interviewé sur Europe 1.

18/12/2018 17:23
Par Admin
<< Retour
Credit dimpot

CITE 2018

Le Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2018.

Voir