Energie : des déclarations très décevantes !Les fenêtres ne sont pas réintroduites dans le CITE

Discours macron

La presse a beaucoup relaté le mouvement de colère des gilets jaunes et si le Gouvernement a, dans un premier temps, annoncé qu’il ne changerait pas de cap, le Président de la République a décidé, lui, de calmer le jeu. Il est intervenu mardi soir pour préciser ses orientations en matière de transition écologique. Le Président de la CAPEB a été invité à l’Elysée à cette occasion.

Les interventions répétées du Président de la CAPEB la semaine dernière avec les conseillers de l’Elysée et de Matignon avaient pour but de convaincre l’exécutif de réintroduire les fenêtres dans le champ du CITE. Mais le veto demeure ! Pourtant nous ne baissons pas les bras. La CAPEB est plus que jamais mobilisée et le Président Liébus continue à intervenir auprès de l’exécutif pour faire bouger les lignes.

On rappellera que la CAPEB a lancé une vaste offensive auprès du gouvernement et des sénateurs pour les mobiliser sur la nécessité de rendre le CITE réellement attractif et surtout pertinent au regard des objectifs énergétiques de l’Etat.

Pour la CAPEB, le sujet n’est pas clos. Le Président Liébus a rencontré le Premier Ministre ce jeudi et devait rencontrer le Ministre François de Rugy vendredi soir avec la ferme intention de faire fléchir le gouvernement et le convaincre de changer sa position dogmatique.

30/11/2018 14:52
Par Admin
<< Retour
05 Sep
Tva5

TVA : le Premier ministre répond clairement à la CAPEB

Notre mobilisation en faveur du maintien du taux réduit de TVA sur les travaux de rénovation énergétique a payé !

Le Premier ministre a écrit à un député de la Mayenne sans ambiguïté : "le Gouvernement n'envisage pas de proposer, dans le projet de loi de finances pour 2019, un relèvement du taux de TVA pour les travaux de rénovation énergétique".

Voir
Credit dimpot

CITE 2018

Le Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2018.

Voir