Suppression de la cotisation salariale d’assurance chômage

Cot chom

La cotisation salariale d’assurance chômage avait été baissée dès le mois de janvier 2018 puisqu’elle était passée de 2,40 % à 0,95 %.

Une nouvelle étape est franchie au 1er octobre 2018 avec la suppression définitive de la cotisation salariale d’assurance chômage.

Attention, il va falloir penser à modifier la présentation de vos bulletins de paie puisque les valeurs indiquées dans les deux lignes « taux salarial » et « part salarial » de la cotisation chômage côté salarié n’ont plus lieu d’être.

Rappelons également que les bulletins de paie doivent indiquer les baisses et suppressions de cotisations salariales (maladie et chômage) depuis le 1er janvier 2018, de façon à ce que chaque salarié soit informé du pouvoir d’achat acquis.
Ainsi, sous le net à payer en euros, doit figurer une case intitulée « dont évolution de la rémunération liée à la suppression des cotisations chômage et maladie ». Attention, la valeur associée à cette case doit être mise à jour du fait de la suppression totale de la cotisation chômage salariale.

Rappel

Le montant à indiquer est constitué de la différence entre la somme économisée par les salariés du fait de la suppression des cotisations chômage et maladie et le montant lié à l’augmentation du taux de CSG au 1er janvier 2018.

05/10/2018 09:51
Par Admin
<< Retour