Circulation différenciée dans l'Eurométropole de Strasbourg maintenue ce mardi : les véhicules polluants sont donc interdits aujourd’hui.

Vignettes crtair ok

La persistance de la pollution atmosphérique a amené la préfecture du Bas-Rhin à maintenir le dispositif de circulation différenciée dans les 33 communes de l'Eurométropole de Strasbourg. Seuls les véhicules les moins polluants possédant la vignette Crit'air 1, 2 et 3 sont autorisés à circuler depuis  ce mardi de 6 h du matin et ce jusqu'a 22 heures.

Seuls les axes suivants  ne sont pas concernés : A4 au nord de l’échangeur A4/A35 à Vendenheim ; A35 au nord de l’échangeur A4/A35 à Vendenheim ; A35 du diffuseur numéro 10 dit de Geispolsheim jusqu’au diffuseur numéro 6 dit de la Vigie ; RN 83 ; RN 353 ; RD 1083. Ces exceptions sont valables dans les deux sens de circulation.

Attention: le territoire de l'Eurométropole ne se limite pas à la seule ville de Strasbourg mais bien à celui des 33 communes qui en sont membres, à savoir :
Achenheim, Bischheim, Blaesheim, Breuschwickersheim, Eckbolsheim, Eckwersheim, Entzheim, Eschau, Fegersheim, Geispolsheim, Hangenbieten, Hoenheim, Holtzheim, Illkirch-Graffenstaden, Kolbsheim, Lampertheim, Lingolsheim, Lipsheim, Mittelhausbergen, Mundolsheim, Niederhausbergen, Oberhausbergen, Oberschaeffolsheim, Osthoffen, Ostwald, Plobsheim, Reichstett, Schiltigheim, Souffelweyersheim, Strasbourg, Vendenheim, La Wantzenau, Wolfisheim.

Les contrevenants sont passibles de contraventions de troisième ou de quatrième classe, pouvant aller respectivement jusqu’à 450 ou 750 euros d’amende. Des contrôles de police devraient avoir lieu dans la journée pour vérifier que l’arrêté est respecté.

06/08/2018 09:42
Par Admin
<< Retour
12 Apr
Vignettejtmenext2018

SAVE THE DATE - Journée Technique Menuiseries Extérieures Bois (fenêtres et portes)

Le FCBA propose une Journée Technique d'informations "Menusierie Extérieure Bois - Fenêtres et portes" le mardi 9 octobre 2018 à Paris.

Voir
Credit dimpot

CITE 2018

Le Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2018.

Voir